[ ... Pour toi ... ]

C'est quand l'autre n'est plus, que sa présence est la plus forte. Ne le cherchons pas en arrière, ni ici, ni là, ni dans les vestiges matériels qui nous sont naturellemnt chers.
Il n'est plus là, il ne nous attend plus là...
C'est en avant qu'il faut chercher, dans la construction de notre vie renouvelée.
Soyons lui fidèle là, et non dans une sentimentalité retrospective avec laquelle, il faut avoir le courage de briser.
Sa véritable trace n'est pas dans certaines manifestations de son activité. Sa disparition, aussi douloureuse quelle puisse nous paraitre doit nous liberer et non nous deprimer.
Non pas l'oublier car cela est impossible mais chercher en avant.
Malgrè tout ce que l'on peux ressentir, sentir ou croire, il faut reconnaitre avec évidence que notre vie doit se poursuivre. Décidons nous seulement à ne plus vivre dans le passé, ce qui ne veux pas dire que nous l'oublions mais seulement que notre manière, ma manière, la vraie, de lui être fidele consiste à construire en avant, c'est à dire etre digne de lui, je pense que c'est la plus belle preuve d'amour que nous puissions lui donner. Il nous a toujours pousser en avant, alors pourquoi changer aujourd'hui?
Et je crois que s'il avait un message à nous faire passer aujourd'hui, celui ci serait:
" Ne t'isole donc pas. Ne te replis pas au fond de toi même, mais vois le plus possible tes amis, vis le plsu possible.Donne toi. C'est ce don, qui te libèrera et t'épanouira. J'aimerai que tu trouves nombre de gens et de choses auxquels, noblement, tu te donnes. Et surtout n'oublie pas que je t'aime et que je serai toujours auprès de toi..."